Docteurs
BILLET, GHIBAUDO, LAURES, PERNIN, INQUIMBERT
dentistes associés

Les implants

Greffe gingivale

Cette technique est utilisée dans le cas de récession de la gencive afin de traiter le défaut esthétique. Un prélèvement d'un morceau de gencive est effectué et greffé au niveau de la zone en défaut sous anesthésie locale.
Le recouvrement peut être total ou partiel en fonction de l'atteinte, cette intervention permet des résultats esthétiques satisfaisants notamment sur les dents de la zone esthétique antérieure.

Prothèse sur implant

La prothèse sur implant permet le remplacement d'une ou plusieurs dents absentes par la pose d'une racine artificielle en titane.
L'os cicatrise autour de cette racine (phénomène d'ostéo-intégration) et après cicatrisation le praticien peut réaliser une prothèse fixe sur l'implant comparable esthétiquement et fonctionnellement à une dent naturelle.
Cette technique évite la préparation des dents voisines (contrairement à un bridge).
La réalisation de la prothèse nécessite plusieurs rendez-vous.
La prothèse sur implant permet le remplacement d'une ou plusieurs dents mais permet également de restaurer des bouches totalement édentées au moyen de prothèse fixe ou amovible stabilisée (bridge complet sur implants) ou mobile (réalisation d'un appareil complet amovible).